TRAVAUX D' ILLUSTRATION By PRINCESSE ZAZOU

La maison est en carton est une maison d’édition tournée vers l’image et les créateurs du livre jeunesse. Elle ouvre la porte d’un nouvel espace dans l’univers de l’édition.

 
Cartocacoéthès - Septembre 2013 de haut en bas : Princessee ZAZOU - Salah El Mur- Amélie Jackowski

"CARTOCACOETHÈS" dans LA MAISON EST EN CARTON.

Cartocacoéthès - Septembre 2013

   
Cartocacoéthès - Septembre 2013
"Cartocacoéthès : Une propension à voir des cartes dans tout et partout. Dans les nuages, sur les murs, dans les flaques d’eau…"

La maison est en carton publie un livre de cartes cartocacoethiques réalisées par 7 illustrateurs du pourtour méditérannéen : Amélie Jackowski (Marseille), Laurence Lagier (Marseille), Princesse Zazou (Alger), Samir Makhlouf (Tunis), Jana Traboulsi (Beyrouth), Salah El Mur et Soad Abd Elrasoul (Alexandrie).

Cet ouvrage s’inscrit dans le cadre d’une initiative, pilotée par l’AP-HM, est coproduite par Marseille-Provence 2013, en partenariat avec les Instituts français, la Fondation MACSF et la Fondation Parakian.
Dans 5 CHU de la Méditerranée (Marseille, Beyrouth, Alexandrie, Tunis et Alger), des ateliers de création artistique ont été initiés sur cette thématique (cartes/cartocacoéthès) et ont eu lieu dans plusieurs unités pédiatriques. Près d’une centaine d’enfants ont participé à ces ateliers qui ont été animés par des artistes illustrateurs locaux (cités ci-dessus).
En octobre, à Marseille, une exposition des travaux d'enfants et l’ouvrage édité seront présentés au grand public à l’atelier du large de l’Espace J1, dans le cadre de Marseille, Capitale européenne de la culture.

Visuels ci contre : De haut en bas PRINCESSE ZAZOU ,Salah El Mur, Amélie Jackowski

DÉSIR - Diwan al ‘ishq oua al-Ghazal - DE LAZHARI LABTER / MAISON D'EDITION HIBR.

ILLUSTRATION ET COUVERTURE BY PRINCESSE ZAZOU

Recommandez cette page sur :