EL MIDA /A L'INSTITUT FRANÇAIS D'ORAN

14 ARTISTES (dont deux créateurs BROKK'ART) participent à l'expo.

A TABLE !

 


EL-MIDA EXPO DESIGN, recherches, ébauches et croquis...Devient NOMADE Se déplace d'ORAN à Tlemcen puis ira a la capitale !
14 artistes algériens contemporains se sont assis autour de cette idée de la MIDA (ou Meida) table basse typique qui trône dans les intérieurs algériens d'aussi loin que l'on puisse se souvenir.


L'hôte de cette méditation n'est nul autre que KARIM SERGOUA (artiste plasticien et commissaire de l'expo) qui a convié des artistes, plasticien, illustrateurs, designers, TOUS ISSUS de L'ESBA - l'école supérieure des beaux arts d'Alger (différentes promotions) à partager leurs visions de la MIDA.


Au menu il est question de poser sur la table les ébauches, croquis, dessins et autres procédés qu'utilisent les créatifs durant le processus de recherche et de réflexion, autour de cet objet ancestrale vu , revu ou revisité par 14 artistes algériens.

 


Il était question à travers cette exposition de redonner la place à l'esquisse, ce moment de cogitation où des pistes se dessinent mais tout est encore possible. Karim Sergoua et les 14 autres artistes vous convient à déguster ce moment présent où rêver, imaginer, concevoir, est aussi IMPORTANT.

 


Une sorte de making off , porte ouverte sur les cuisines de la création, où on vous livre l'essence du projet .

 


La réalisation de mobilier (ou autres pièces artistiques) à partir de cette méditation n'est pas exclus, mais il n'est absolument pas INDISPENSABLE.

 

TEXTE PRINCESSE ZAZOU

 

 

 

 





PROJETS DES ARTISTES BROKK'ART / B&J

PROJET DE NACIM BENMBAREK /100% DESIGN.

PROJET DE PRINCESSE ZAZOU / + ILLUSTRATIONS